Sachez qu'aucun des métiers de "PRATICIEN EN HYPNOSE", "HYPNOTHÉRAPEUTE", "HYPNOLOGUE", n'est encore, malgré l'efficacité démontrée de l'hypnose, reconnu officiellement en France.

Ce que cela veut dire :

✔ Tout le monde peut s'improviser hypnothérapeute,
✔ A part quelques diplômes universitaires (environ 80 heures de formation) réservés aux professions médicales, aucun référentiel ne définit le contenu des formations,
✔ On peut trouver, pour une même appellation de "Praticien en Hypnose", des formations en ligne de quelques heures (69€ sur Groupon 😱), ou des formations pratiques de plusieurs centaines d'heures (plusieurs milliers d'€),
✔ Se recommander membre d'un syndicat signifie juste que l'on paie une cotisation,

Je suis régulièrement confronté à des clients qui ont eu une mauvaise expérience avec des hypnos formés à la va-vite, et qui ont parfois été durablement marqués par cette expérience.

Je ne prétends pas être au-dessus de la mêlée, mais je me permets de vous donner un conseil : si vous devez consulter, renseignez-vous d'abord sur le cursus de votre interlocuteur (l'ARCHE est une école sérieuse, mais c'est loin d'être la seule). Si certains d'entre nous s'engagent dans des formations lourdes, ce n'est pas uniquement par masochisme, ni parce que nous sommes des pigeons !
La grosse différence va se jouer sur le positionnement et l'éthique...

EN BREF : il y a une GRANDE MAJORITÉ DE PROFESSIONNELS SÉRIEUX ET RECOMMANDABLES dans le secteur, RENSEIGNEZ-VOUS juste avant de prendre un rdv !

Contactez-moi

Rendez-vous sur Doctolib : 

Prendre rendez-vous en ligne
Arche formation

En tant que praticien recommandé par l'ARCHE, je suis signataire des chartes de déontologie et d'éthique

Charte éthique Déontologie